La nutrition infantile

Une fenêtre unique d’opportunités

Les 1 000 premiers jours de vie, de la conception jusqu’aux deux ans de l’enfant, constituent une fenêtre unique d’opportunités, pouvant influencer favorablement la santé future de l’enfant (1). C’est aussi une période de vulnérabilité durant laquelle l’environnement et les modes et conditions de vie vont impacter le développement intra-utérin et post-natal (1). Sur le long terme, cette période clé pourra positivement influencer le développement de certaines maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires, l’obésité ou encore le diabète de type 2 (1).

L’alimentation au cours des premiers mois de la vie contribue donc de façon majeure à la croissance et au bon développement de l’enfant (1).

De la naissance à 3 ans, l’enfant vit une période de croissance et de développement très importante, marquée par de nombreux bouleversements biologiques et physiologiques. Durant cette période, l’alimentation du jeune enfant présente plusieurs enjeux. Tout d’abord elle doit couvrir l’ensemble des besoins nutritionnels, tout en prenant en compte son immaturité biologique et physiologique. Cette alimentation bien spécifique doit également participer à la maturation de son système immunitaire et digestif et prévenir et/ou prendre en charge certaines pathologies précoces ou futures. 

Notre expertise au service de votre pratique

S’appuyant sur plus de 50 ans de recherche sur le lait maternel, nous vous proposons un large portefeuille de formules infantiles, à la pointe de la science et conformes à la réglementation, pour répondre aux besoins nutritionnels de vos petits patients.

Mais pas seulement.

Avec ce site Gallia & Vous Professionnels de Santé, nous mettons à votre disposition notre expertise en nutrition infantile via des outils et des services adaptés à votre pratique, afin de vous aider à accompagner les parents sur l’alimentation et le développement de leurs enfants.

Parce que le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux besoins spécifiques des bébés, le laboratoire gallia encourage et soutient l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant.

1.  AFPA. Manifeste p AFPA. Manifeste pour les 1 000 premiers jours de vie, une période clé dans les stratégies de prévention nutritionnelle [en ligne]. [Consulté le 26/05/2021]. Disponible à l’adresse : https://afpa.org/content/uploads/2017/06/ manifeste-1000-premiers-jours-de-vie.pdf

Rejoignez la communauté d’experts en nutrition infantile sur Gallia & Vous Pro !